www.protransport.ca
Accueil À propos de nous Contact English Services
  • Intermédiaire
    en transport
  • Transport terrestre   • Transport aérien   • Transport de motos Rencontrez l'équipe Liens utiles Formulaires
L'excellence dans le transport, juste à temps et au juste prix.
Pour tous vos besoins de transport. - Intermédiaire - Transport terrestre et aérien - Entreprosage - Logistique   
   À PROPOS DE NOUS

Avec nous, vous serez transportés

Une équipe à taille humaine pour vous offrir la qualité à prix compétitif

Notre groupe rassemble trois entreprises de transport ayant chacune une vocation distincte :
> Procam International, intermédiaire en transport
> Transport Procal, transporteur routier et ferroviaire
> ProAir International, transporteur aérien.

Historique de l'entreprise :
passer de 150 à 20 000 pieds carrés en 20 ans

En 1988, Marcel Deschamps, lassé du sempiternel costume-cravate qu'il doit revêtir tous les matins pour exercer son métier de représentant, crée Procam International, une société d'intermédiaire en transport, sans même avoir aucune expérience du métier. Son chat l'aide à trouver son premier client, le fabricant de litière pour chat Golden Cat qui est intéressé par les prix compétitifs que lui offre Marcel. Golden Cat lui confie donc le transport de sa marchandise. Marcel travaille seul pendant deux ans, depuis sa chambre à coucher, puis embauche une première personne. Entre commode et table de nuit, 150 pieds carrés de départ deviennent un peu exigus; l'entreprise s'installe alors dans son premier bureau et déménagera successivement au fur et à mesure de ses besoins, pour s'installer en 2003 dans des bureaux-entrepôts de plus de 20 000 pieds carrés qu'elle occupe actuellement avec ses 27 employés.

En 1998, une opportunité se présente : une forte demande de camions réfrigérés se fait sentir pour la Californie. L'offre du marché est alors insuffisante et Marcel s'engouffre dans cette niche pour créer Transport Procal, qui propose des services de transport routier et ferroviaire.

En 2003, c'est à nouveau à la demande de ses clients, insatisfaits du service rendu par les gros mammouths du courrier international que Marcel fonde ProAir International, une société de transport aérien de petits colis.

Philosophie d'entreprise : l'être humain avant tout!

Si notre entreprise ne lésine pas sur les équipements à la fine pointe de la technologie, c'est par contre l'être humain qui est au centre de nos préoccupations. La première marque de respect et de considération envers nos clients est de ne pas leur infliger de boîte vocale, mais plutôt de toujours leur offrir la possibilité de parler à un membre de l'équipe. De plus, afin de vous offrir une plus grande tranquillité d'esprit, tous nos employés travaillent en tandem. Si un employé est indisponible, son partenaire pourra répondre au client avec la même précision et la même compétence.

La même devise s'applique aux membres du personnel qui bénéficient d'avantages sociaux intéressants et novateurs. Chacun doit se sentir bien dans son travail et respecté, quel que soit le niveau de poste qu'il occupe. L'esprit d'équipe est primordial et l'entreprise accorde une grande importance au maintien d'une ambiance saine et joviale.

Lorsqu'il embauche un nouveau collaborateur, Marcel Deschamps mise tout d'abord sur l'enthousiasme de la personne, sur sa vivacité d'esprit et son appétit d'apprendre le métier. L'expérience en transport ne constitue pas le premier critère à ses yeux car, si les ficelles du métier peuvent s'apprendre, le goût du travail bien fait et l'intelligence s'inculquent par contre plus difficilement... Marcel Deschamps est ainsi entouré de personnes au caractère bien trempé qui contribuent à donner une personnalité unique à l'entreprise.

Chaque employé suit à tour de rôle les formations dont il a besoin pour se perfectionner ou se tenir au courant des dernières évolutions de l'industrie, notamment dans le domaine douanier, ou, pour les postes de dirigeants, en gestion du personnel.

L'entreprise participe également au bien-être de sa communauté en rassemblant les profits de la vente de friandises et de rafraîchissements au sein de l'entreprise pour acheter 70 à 80 paniers et les offrir à des familles nécessiteuses de Laval durant la période des fêtes. Marcel Deschamps estime ainsi mieux contrôler les dons de l'entreprise et toucher plus efficacement ceux qui en ont le plus besoin.


Copyright © Procam International inc. (2004-2015)
Design et conception - Natmark-Concept inc.